Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_146323

Bonjour, je viens de calculer un mur de cloture sur robobat en utilisant bardage, malgré que je change si les charges soit réparties selon x y ou les deux, les résulats ne changes pas

aussi qd le moment Mz d'un poteau est autour de l'axe perpenduculaire au mur, l'autre poteau à un moment autour de l'axe perpenduculaire au mur

j'arrive pas à joindre le moedel sur civilmania

résulats Mz.png

bonjour,

ci-joint le moede

qqn pourra m'éclaircir comment fonctionne ce mur sous le vent

cordialement

Mur cloture plein.rar

• Author
comment_146426
Il y a 9 heures, laté a dit :

slt @genieyas peux tu reformuler des questions stp j'essais de suivre mais....

Bonjour,

Je pense que juste à cause des repéres locaux qui ne sont pas les memes pour le sdeux poteaux /, c'est pourquoi les plan de rotation des poteaux (diagrames de moment) sont différents

cordialement 

• Author
comment_146429
il y a une heure, genieyas a dit :

Bonjour,

Je pense que juste à cause des repéres locaux qui ne sont pas les memes pour le sdeux poteaux /, c'est pourquoi les plan de rotation des poteaux (diagrames de moment) sont différents

cordialement 

pouvez vous mexpliquer pourquoi le moment My est nul alors que le moment Mz est non, j'ai penser que mon poteau va tourner autour de l'axe y alors que sur le modele il a tourné autour de z

cordialement

moment poteau My.png

moment poteau Mz.png

• Expert
comment_146440

Bonjour,

Si tu ne veux pas prendre en compte l'effort de torsion, il faut relâcher la direction Rz pour l'appui (Ux, Uy, Uz, Rx, Ry bloqués)

Les résultats affichés pour les barres sont les résultats dans le repère local de la barre. Pour le confirmer, regarde les réactions d'appuis : tu dois reptrouver les même efforts, mais ils ne seront pas selon le même axe : réaction dans le repère globale et moment des barres dans le local (Mx local poteau = Mz globale réaction, My local poteau = Mx global réaction etc... au signe près selon que tu as choisi le format réaction ou descente de charges)

Pour comprendre comment fonctionne la structure, regarde les déplacements.