Aller au contenu
Posté(e)
comment_146343

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir comment corriger le ferraillage d'un poteau après coulage de la semelle.

Lors du coulage de la semelle, le nombre d'acier prévu dans les poteaux n'a pas totalement été mis pour cause d'inattention (au lieu de 24 filants de 25mm, on a mis 22 filants). Ce n'est qu'après le coulage de la semelle qu'on s'en est rendu compte alors que ces aciers prennent leur départ dans la semelle. Comment pensez-vous que cela pourrait se résoudre?

Merci

• Réponses 14
  • Vues 2.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour, on n'a toujours pas les éléments pour donner un avis motivé. type et importance de l'ouvrage-rapport de sol - note de calcul cependant, avec un ferraillage pareil c'est un ouvrage i

• Noufel noufel
    Noufel noufel

ii faut voir la section poteuax  et espacement des aciers .

recommended_posts

comment_146466
Il y a 6 heures, OLOUKOU a dit :

Bonjour, 

J'ai procédé à la vérification comme vous me l'aviez recommandé. Et effectivement la section retenue (24 HA 25) est nettement supérieure. Il ne nous fallait en effet que 16 HA 25.

Merci encore

Tu sais très bien que ce n'est pas bon de mentir !!!!

J'ai réalisé pendant mes 30 ans d'expérience beaucoup d'études d'ouvrages d'art de A à Z. Je sais très bien qu'est ce qu'une vérification pour une pile de pont. Et ça m'étonne que vous l'aviez faite !! du moment où vous vous faite encore la confusion entre poteau et pile de pont !!

Modifié par BELLAMINE

• Membre Leader
comment_146475
Il y a 14 heures, BELLAMINE a dit :

Tu sais très bien que ce n'est pas bon de mentir !!!!

Je pense que vous avez vu sur le forum les difficultés que certains ont à exprimer leur problème. Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à ça. L’idée était là même si les termes étaient mal choisis. Il faut être plus indulgent, tout le monde n’a pas 30 ans d’expérience en ouvrage d’art. Ce n’est pas mentir qu’être imprécis, une pile ne peut elle pas être considérée comme un poteau ?

comment_146477
Il y a 2 heures, Tony_Contest a dit :

Je pense que vous avez vu sur le forum les difficultés que certains ont à exprimer leur problème. Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à ça. L’idée était là même si les termes étaient mal choisis. Il faut être plus indulgent, tout le monde n’a pas 30 ans d’expérience en ouvrage d’art. Ce n’est pas mentir qu’être imprécis, une pile ne peut elle pas être considérée comme un poteau ?

Bonjour 

Je ne pense pas que c'est une erreur de langue technique. Puisque son premier message a cité le mot poteau au singulier puis au pluriel !!

Cdlt 

• 2 semaines après...
comment_146736
Le 14/11/2020 à 16:45, FRIDJALI a dit :

bonjour

24 HA  25 ! c'est énorme. s'agit-il d'une pile e pont ou d'un bâtiment de grande hauteur  ?

A+

bonjour .jai un raidisseur de 1:10m ferrailler  avec2* 12 barre de 20  je me demande quel type de cadre et etrie dois je utilise .un shema c tu veux.merci