- Réponses 25
- Vues 28k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
-
SamTouré 9 messages
-
BELLAMINE 8 messages
-
Tony_Contest 6 messages
-
Noufel noufel 1 message
Jours populaires
Messages populaires
-
Bonjour, Soit qs la contrainte du sol à l'ELS : Sur Arche tu dois saisir le taux de travail du sol à l'ELU : qu Sur Robot tu as choisi de saisir la contrainte admissible (appelée aussi
-
Bonjour La contrainte admissible d'un sol n'existe pas. On la donne pas il faut la calculer. Il s'agit de la capacité portante sous une fondation superficielle. Pour de amples détails rega
-
Juste pour mémoire : le fascicule 62 titre V ne traite pas le moyen de reconnaissance au Penetrometre DYNAMIQUE ! Il traite plutôt du STATIQUE qui en plus de la résistance de pointe on mesure le frott
Bonjour à tous
J'aimerais effectuer le calcul d'une semelle isolée de différente manière:
Et faire des comparaisons, mais ma préoccupation est que je ne sais pas exactement quelle contrainte de sol utilisée pour chaque cas. La contrainte de sol à l'ELS,ELU (données par l'étude du sol) ou calculer la contrainte admissible à partir de sigma ELS ou ELU?
Par ailleurs, le logiciel ROBOT me donne une semelle très grande comparativement à celle du logiciel Arche (sigma sol=sigma admissible sous =0,42Mpa sous arche). Peut-être bien que Robot détermine les dimensions de la semelle à l'ELU en lieu et place de l'ELS ou ai-je mis les mauvais paramètres .
Merci d'avance pour vos différentes aides