Aller au contenu
Posté(e)
comment_146424

salut a tous  et à toutes :

prière de quelqu'un(e) qui à fait déjà un calcul d'escalier avec un palier intermédiaire sans appuis , escalier auto portant  uniquement sur les poutres de départ et celle d'arrivée .

merci d'avance.

cordialement .

• Réponses 12
  • Vues 2.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour :  oui très sérieusement, et j'ai vu ce type d'escalier réalisé en pratique , et j'ai trouvé récemment un document pdf (  en anglais!)  qui traite ce sujet , reste a comprendre et maitris

• pouvez nous expliquer le principe de fonctionnement de ces escaliers. si le principe est assimilé je pense le dimensionnement serait plus facile

Images postées

recommended_posts

comment_153854
Le 23/11/2020 à 14:42, ingecit a dit :

Bonjour

oui très sérieusement, et j'ai vu ce type d'escalier réalisé en pratique , et j'ai trouvé récemment un document pdf (  en anglais!)  qui traite ce sujet , reste a comprendre et maitriser son calcul manuel afin d'être plus sûr  aux résultats . et voici le lien de téléchargement de ce document . 

http://www.mediafire.com/file/45ur7kwd8hmqne7/Stair_Cases_Structural_Analysis_and_Desi.pdf/file

cordialement .

Bonjour

Est-ce possible d'actualiser le lien ?

• 7 mois après...
comment_158256
Le 23/11/2020 à 14:42, ingecit a dit :

j'ai trouvé récemment un document pdf (  en anglais!)  qui traite ce sujet , reste a comprendre et maitriser son calcul manuel afin d'être plus sûr  aux résultats . et voici le lien de téléchargement de ce document

@ingecit bonjour 

Pourriez-vous actualiser le lien du manuel parce que indisponible actuellement? Merci d'avance 

Modifié par SamTouré