Posted November 20, 20204 yr comment_146501 J'ai des dalles en porte à faux dans le projet que je modélise sur Arche, il m'affiche 0 erreurs que je fais analyse > saisie > emprise et modéliser mais en DDC il m'affiche des erreurs pour les dalles (erreurs modèle instable) et la ddc sur les poteaux est négatif ce qui m'a donné une semelle de très grandes dimensions. Si vous avez une solution ou bien des propositions je serai très reconnaissant.
November 20, 20204 yr comment_146502 Bonjour As tu lié les dalles en porte à faux aux autres dalles qui équilibre le porte à faux?
November 21, 20204 yr comment_146515 Ok, peux-tu joindre la vue des dalles en affichant la numérotation des dalles? Afin de voir les quelles tu as associés entre elles.
June 8, 20222 yr comment_156940 Bonjour, ce probleme est traité sur le site web de arche ossature: https://fr.graitec.com/faq-item/faq-1244-comment-geacuterer-les-dalles-en-porte-ag/ mais eux il double l'épaisseur de la dalle et les charges pour prendre en compte l'effet de continuité en report de charge par ligne rupture, est ce que qqn pourra m'expliquer comment cette astuce donne au modèle l'effet de continuité. NB: en report de charge EF, il demade seulement d'associer la dalle à son contre poids. Pouvez vous m'éclaircir ce point svp Cordialement