- Replies 9
- Views 3k
- Created
- Last Reply
Top Posters In This Topic
-
BELLAMINE 3 posts
-
Bâ Issouf Ouattara 3 posts
-
FRIDJALI 2 posts
-
AITELHADJ Farid 1 post
Popular Days
Most Popular Posts
-
Sur la photo ce sont les tiges d'ancrage sur lesquelles nous viendrons fixer la platine du poteau métallique. Étape 1: le ferraillage de l'amorce étant en place, nous plaçons l'assemblage (attach
-
bonjour à mon avis la préfabrication sera la meilleure option dans ton cas cdt
Bonjour,
J'ai un problème d'optimisation en temps sur la mise en place et le réglage des assemblages pieds de poteaux métalliques/mixte, voici le contexte :
Des poteaux métalliques UB203x133 (profilés britanniques) enrobés de béton, prennent naissance sur un fût en BA de 40cm.
J'ai donc à couler le fût avec l'assemblage du pied de poteau métallique et c'est là que je remarque une perte de temps considérable.
En effet nous devons faire le réglage (positionnement sur l'axe) de l'assemblage avant le coffrage, mais aussi après coffrage ! Puisque pendant le coffrage de l'amorce poteau le ferraillage a tendance à bouger, et donc l'assemblage aussi...
J'aimerais avoir vos idées sur les méthodes possible pour une mise en œuvre optimale en évitant les aller-retours (avant et après coffrage) pour le réglage de l'assemblage.
Les photos ci-jointes seront peut-être plus parlantes...
PS : l'assemblage du pied de poteau est relié aux attentes du poteau en élévation.