Aller au contenu
Posté(e)
comment_146618

Salut tout le monde,

Lors de l'étude dynamique d'une structure sur robot structural analyses il est recommandé d'avoir sur les trois premiers modes un déplacement suivant x un autre suivant y est une tortion.

Dans mon cas j'ai une structure incliner par rapport aux deux axes, cela m'a permis d'avoire deux tortion et un déplacement suivant y. je tiens à savoir auprès de vous si cette recommandation est obligatoire, et si c'est le cas comment pourrais-je contrait ce problème.

Une vue en plan du premier étage de la structure et les résultats des modes obtenues ci-joint.

Merci d'avance pour vos réponses.

Merci d'avance pour vos réponses.plan_premier.png.3181ea57f53b0abc04302d23b97ea99e.pngtableau_modale.thumb.png.bbcd68ae6955d6a92c7ae3bf97a3649d.png

• Réponses 1
  • Vues 885
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• D'après les résultats, et à mon avis votre structure est bonne. Un deplacement sur Ux en premier mode avec Uy = 1.5 ensuite un déplacement suivant Y dans le deuxième et troisième mode, avec une lègère

Images postées

recommended_posts

comment_146619

D'après les résultats, et à mon avis votre structure est bonne. Un deplacement sur Ux en premier mode avec Uy = 1.5 ensuite un déplacement suivant Y dans le deuxième et troisième mode, avec une lègère torsion qui reste acceptable. ( je pense avec des structure inclinée, il est difficile d'avoir de torsion zero.