Aller au contenu
Posté(e)
comment_146764

Bonjour à tous je dois réaliser un puits perdu dans l emprise d un batiment r+4. Mon inquiétude est de savoir si l'eau qui s infiltre dans le sol ne le denaturera pas tout en causant des désordres à ma structure. 

Merci

20201206_190826.jpg

• Réponses 4
  • Vues 35.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

• Auteur
comment_146768
il y a 41 minutes, Ouattara issouf a dit :

Bonjour à tous je dois réaliser un puits perdu dans l emprise d un batiment r+4. Mon inquiétude est de savoir si l'eau qui s infiltre dans le sol ne le denaturera pas tout en causant des désordres à ma structure. 

Merci

20201206_190826.jpg

Le puits servira à recueillir les eaux usées 

comment_146773

Bonjour 

L'emprise de la fosse septique est presque sur toute la largeur du bâtiment, mais la profondeur et le système de réalisation est très important; car l'infiltration n'affecte pas uniquement le sol mais le matériau (béton-armature) aussi.

De ce fait il est important de fonder les fondations périphérique à la fosse au moins en dépassant le niveau de cette dernière et d'assurer l'étanchéité, sinon prévoir un ciment résistant aux agents chimiques de la fosse septique.