Jump to content
  • Replies 6
  • Views 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_11439

Merci ;presque on oublie que cette solution existe !! c'est bizarre qu'on l'utilise pas si souvent !!! en Algerie je ne sais pas, mais en France j'ai du voir ça sur 2 chantiers seulement !!! faudra que je me renseigne un peu plus ,prix ,Main d'oeuvre ,et proportion gain....??? en tt cas merci ,de nous avoir sortis les goujons des oubliettes !!

comment_11446

Bonjour,

juste un avis personnel sur le sujet :

le problème principal des goujons, c'est leur mise en oeuvre qui est très délicate, surtout dans le domaine du bâtiment.

comment_11447

c clair, mais les grands groupe en France (Vinci et ses succursales, GFC, Eiffage...), maitrisent, ou bien ont toujours à portée de main des equipes qui maitrisent cette technique, certes factureront plus ,mais ça peu largement être équilibré en évitant les doubles voiles, doubles poteaux, doubles poutres ,surtout dans les zones non sismiques ,en l'occurrence Marseille (qui passera en sismique prochainement ,probablement) .et forcement en proposant cette technique,on la démocratisera ,et même les fabriquant de goujons ,les fabriquant de coffrage et d'étaiement s'adapteront forcement ,et faciliteront encore la mise en oeuvre ,enfin c'est un point de vue ,pour une projection à court-moyen terme ,car dans le metier ça peut aller vite..

• 1 year later...
  • 1 month later...