Aller au contenu
Posté(e)
comment_146856

Bonjour tres chers doyens du forum 

sur un pont de 5m de hauteur , on me demande d'implanter les piquets de talutage de 3 pour 2 

et j'aimerais vous demander de m'aider a comprendre le calcul des  pieds de talus de 3 pour 2

merci d'avance 

• Réponses 2
  • Vues 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonsoir, un talus de 3 pour 2 voudrait dire que l'angle du pied de talus aura une tangente de 2/3. en pratique pour avoir et angle, à partir de la verticale  de la crête de talus on s'éloign

recommended_posts

comment_146860

bonsoir,

un talus de 3 pour 2 voudrait dire que l'angle du pied de talus aura une tangente de 2/3.

en pratique pour avoir et angle, à partir de la verticale  de la crête de talus on s'éloigne de 3/2 x H soit 3/2x 5 = 7.5 m

OuAllahou A3lam

A+

• Auteur
comment_146893

VRAIMENT ? JE NE PENSAIS MEME PAS AVOIR UNE REPONSE SI TOT ET JE VOUS REMERCIE DE M'AVOIR REPONDU ET L'ACCOMPAGNEE D'UN EXEMPLE .

moi meme j'ai recalculé et jai pu avoir votre reponse , alors je voudrais vous demander si je dois implanter sur le terrain avec mon appareil . comment faire?

merci d'avance