Aller au contenu
Posté(e)
comment_146858

Bien le bonjour,

Je me permet de m'adresser à vous afin de vous soumettre une question à propos des fondations en milieu sismique.
J'aimerais savoir, s'il vous plait, s'il y a des dispositions constructives parasismiques à considérer lorsque l'on a plusieurs niveaux de fondations.
S'agissant de cela, j'ai lu dans le DTU 13.12 un article qui indique qu'en cas de fortes charges, de tassements différentiels ou de changement de compressibilité de sols, il faut prévoir un joint de rupture.
Est-ce toujours obligatoire pour des semelles à niveaux différents ? Est-ce suffisant ?
Avez-vous une norme à me conseiller ?

Je vous remercie pour vos apports.

• Réponses 3
  • Vues 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

recommended_posts

comment_146859

bonsoir,

les dispositions constructives régissant les fondations en zone sismique sont données dans les différents règlement parasismique relatif à chaque pays.elles sont toutes analogues et si tu  ne disposes pas réglementent spécifique pour ton pays tu peux t'inspirer de celui d'un pays ou le risque sismique est analogue.

A+

comment_146932
Le 11/12/2020 à 18:55, FRIDJALI a dit :

bonsoir,

les dispositions constructives régissant les fondations en zone sismique sont données dans les différents règlement parasismique relatif à chaque pays.elles sont toutes analogues et si tu  ne disposes pas réglementent spécifique pour ton pays tu peux t'inspirer de celui d'un pays ou le risque sismique est analogue.

A+

mon frere jai une question a propos de reprise betonnage  dun radier generale .lemtreprise a arreteble betnage au milieu des murs porteurs  sur la longeur totale de radier sens y. est ce que il ya des dispositif a respecter ou il suffit une resine de detonnage.