Aller au contenu
Posté(e)
comment_146917

Bonjour à tous

En dimensionnant une longrine de redressement sur rsa , j'ai constaté une différence au niveau des résultats entre la liaison par rotule et par encastrement. Pouvez vous me dire quel type de liaison utilisé et pourquoi? Merci

  • Réponses 2
  • Vues 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

  • Bonjour, Chaque liaison est différente de l'autre par l'introduction de rotation ou non, donc l'introduction ou non d'un moment dans le calcul. D'où l'évidence d'avoir deux résultats différents.

recommended_posts

comment_146925

Bonjour,

Chaque liaison est différente de l'autre par l'introduction de rotation ou non, donc l'introduction ou non d'un moment dans le calcul. D'où l'évidence d'avoir deux résultats différents.

Je préfère que vous nous disiez quel type est plus adéquat dans cette situation, vu ce que vous savez sur le fonctionnement de la longrine de redressement et sa position dans la structure, et la différence entre rotule et encastrement...comme ça vous-même vous allez répondre à cette question.

comment_146931

bonsoir,

la longrine de redressement ou plutôt la poutre de redressement est destiné à reprendre un moment du essentiellement à excentricité de la semelle i votre poutre est articulée sur la semelle vous ne reprenez aucun moment et don votre poutre ne sert plus à rien il faut don modéliser avec  un encastrement semelle- poutre

OuAllahou Alam 

A+

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…