- Réponses 5
- Vues 4.6k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
-
Tony_Contest 2 messages
-
submarine2012 1 message
-
BELLAMINE 1 message
-
donikian 1 message
Jours populaires
Messages populaires
-
Bonjour Et voilà, quand j'ai dit dans l'autre post "À qui revient....." qu'une longrine est tjrs liée à ses deux extrémités à la semelle pour servir comme une poutre de redressement, certains su
-
Bonjour, Oui c'est ça : pb des poteaux courts et déplacements latéraux différentiels qui oblige à rajouter des éléments de liaison si on ne veut pas se lancer dans le calcul (interaction sol/stru
-
Bonjour, 1m entre l'arase supérieure de la longrine et le dessous de la tête de pieux. Cela oblige (souvent) à encastrer les longrines dans les têtes. Presse des ponts et chaussées, AFPS : D
Bonjour,
Je réalise une conception d'un bâtiment de catégorie III en zone de sismicité 3, classe DCM.
Le bâtiment sera fondé sur Pieux, reprenant un réseaux de longrines + dalles portées.
Les têtes de pieux reprennent des longrines de 60ht à 80ht. Les têtes de pieux ont une hauteur de 45ht à 75ht selon le cas.
Selon l'Eurocode 8 P5 art 5.4.1.2 (3) : "Les poutres du plancher inférieur d'un bâtiment peuvent être considérées comme longrines pour autant qu'elles soient situées à une distance de la face inférieur des têtes de pieux inférieur à 1m"
Doit-on comprendre :
- une limite fixée à 1m entre l'arase inférieure de la tête et l'arase inférieure de la longrine ?
- une limite fixée à 1m entre l'arase inférieure de la tête et l'arase supérieure de la longrine ?
Si la limite est dépassée, y a t'il obligation de prévoir une longrine dans l'autre direction (hors sol de classe A) ? Y-a t'il une autre façon de justifier le dépassement ?
(Dans mon cas on ne peut pas rehausser l'arase inférieures des têtes, ni le niveau fini du Rdc)
Merci pour le temps que vous prendrez à m'apporter des informations.