ait amer jugurta Posté(e) le 20 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2020 cher collègues bonjour; je voudrai bien avoir votre avis et vos expériences déjà vécu sur des projet similaire à le mien que j'ai j'ai le plaisir de partager avec vous. en effet, on a à faire à la réalisation d'une poutre sous rails pour portique relativement lourd, le sol en place est très lâche, après essai de carottage et pressiomètrique, la raideur du sol est très faible, chose qui est tout a fait normale, afin d'améliorer cette raideur on procédera à une substitution du sol par du TVC de catégorie (1 à 200 kg) sur une certaine épaisseur, et afin de déterminer cette épaisseur es ce que vous disposer d'un programme excel par exemple qui me permétterai de tatoner avec des épaisseur différentes du TVC jusqu'à l'obtention d'une raideur requise et recherchée, on voudrai éviter le traitement profond du sol vu les condition existantes du chantier (surface serrée). cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BELLAMINE Posté(e) le 20 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHARIH Posté(e) le 20 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés