Jump to content
Posted
comment_147050

Bonjour la communauté

J'ai postulé pour un doctorat en génie civil, et je peine à trouver un sujet intéressant qui pourra s'adapter avec mon domaine d'activité à savoir les structures en BA ou les  constructions métalliques.

Quelqu'un pourrait m'orienter ?

• Replies 2
  • Views 887
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonjour  On arrive à exprimer pour une section plane de forme qq les caractéristiques géométriques suivantes en fonction des coordonnées xi,yi des sommets du ou des contours de cette section à sa

• Merci beaucoup Mr @BELLAMINE Vos propos sur ce forum sont toujours des plus intéressantes.

Featured Replies

comment_147051

Bonjour 

On arrive à exprimer pour une section plane de forme qq les caractéristiques géométriques suivantes en fonction des coordonnées xi,yi des sommets du ou des contours de cette section à savoir  :

- la surface de la section 

- les moments statiques 

- la position du centre de gravité 

- les moments et produit d'inertie 

Toutefois, pour l'inertie de torsion (constante de saint venant) et la section réduite (contraintes de cisaillement dues à l'effort tranchant). La recherche de ces deux paramètres en partant des coordonnées des sommets du contour est tjrs un sujet d'actualité.

Un lien qui pourrait te servir à toute fin utile 

Bon courage