Aller au contenu

gaine d'ascenseur en structure poteaux poutre et remplissage en agglo

Posté(e)
comment_147128

Bonnour,

j'ai à installer un ascenseur dans un batiment existant, la situation est qu'il est difficile d'installer une cage en voiles, est il possible de faire une structure en poteaux poutre avec remplssage en agglou pour fermer la gaine.

cordialement pour votre avis

• Réponses 4
  • Vues 1.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Je voulais dire , maçonnerie portante avec poutres si nécessaire (linteau). Cordialement 

recommended_posts

comment_147130
il y a une heure, genieyas a dit :

Bonnour,

j'ai à installer un ascenseur dans un batiment existant, la situation est qu'il est difficile d'installer une cage en voiles, est il possible de faire une structure en poteaux poutre avec remplssage en agglou pour fermer la gaine.

cordialement pour votre avis

Bonsoir,

Si pas de voile béton,  vous pouvez aussi faire des voiles en maçonnerie.(+poutres colonnes)

Cordialement 

• Auteur
comment_147131
il y a 29 minutes, KARIMTCA a dit :

Bonsoir,

Si pas de voile béton,  vous pouvez aussi faire des voiles en maçonnerie.(+poutres colonnes)

Cordialement 

merci pour ton retour

pouvez vous m'expliquer c'est quoi un voile maçonnerie, est ce signifie maçonnerie porteur

et c'est quoi poutre colonne?

merci

• Auteur
comment_147200
Le 27/12/2020 à 21:05, KARIMTCA a dit :

Je voulais dire , maçonnerie portante avec poutres si nécessaire (linteau).

Cordialement 

Merci pour tes précisions,

Malheuresusement au maroc on ne trouve pas les agglo porteuse, seulement les agglo de remplissage...