KOUKISSA Sauveur Posté(e) le 29 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2020 Bonjour la famille. J'ai un soucis, je travaille sur un projet R+1(habitation) avec toiture composée de ferme en bois et d'une couverture en tuile ou en tôle. J'ai modélisé ma structure sur arche et je voudrais savoir comment estimer le poids de la toiture sans pourtant faire une descente de charge de toit ? Quelqu'un m'a dit que je pouvais considérer cette toiture comme un plancher terrasse en béton d'épaisseur minimum 12 cm non chargée G et Q. Et considérer le poids propre de la dalle comme charge générée par le toit. est-ce une bonne approche ou il y a d'autre procédure ?? Merci d'avance et bonne fête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckfm Posté(e) le 7 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KOUKISSA Sauveur Posté(e) le 15 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckfm Posté(e) le 16 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KOUKISSA Sauveur Posté(e) le 16 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés