Posté(e) Decembre 29, 20204 a comment_147170 Bonjour la famille. J'ai un soucis, je travaille sur un projet R+1(habitation) avec toiture composée de ferme en bois et d'une couverture en tuile ou en tôle. J'ai modélisé ma structure sur arche et je voudrais savoir comment estimer le poids de la toiture sans pourtant faire une descente de charge de toit ? Quelqu'un m'a dit que je pouvais considérer cette toiture comme un plancher terrasse en béton d'épaisseur minimum 12 cm non chargée G et Q. Et considérer le poids propre de la dalle comme charge générée par le toit. est-ce une bonne approche ou il y a d'autre procédure ?? Merci d'avance et bonne fête.
Janvier 7, 20214 a comment_147278 Bsr koukissa, Pour ton problème, je te renverrai au traité de béton armé de Guérin (tome 5 si ma mémoire est bonne) où il a évaluer la charge d'une toiture avec charpente en bois! Il avait fini par estimer une charge moyenne de 1kN/M2. Bonne continuation et meilleures vœux !
Janvier 15, 20214 a Auteur comment_147460 Merci infiniment et sincères réciprocité. Donc ce qui signifie charge permanente de 1kn/m² en considérant le toit comme une dalle ?
Janvier 16, 20214 a comment_147465 Bonjour koukissa, Désolé mais je n'utilise pas arche, mais sur robot je place un bardage. Si tu peux modéliser une dalle tout en désactivant son poids propre ça devrait faire l'affaire. Bonne continuation
Bonjour la famille.
J'ai un soucis, je travaille sur un projet R+1(habitation) avec toiture composée de ferme en bois et d'une couverture en tuile ou en tôle.
J'ai modélisé ma structure sur arche et je voudrais savoir comment estimer le poids de la toiture sans pourtant faire une descente de charge de toit ?
Quelqu'un m'a dit que je pouvais considérer cette toiture comme un plancher terrasse en béton d'épaisseur minimum 12 cm non chargée G et Q.
Et considérer le poids propre de la dalle comme charge générée par le toit.
est-ce une bonne approche ou il y a d'autre procédure ??
Merci d'avance et bonne fête.