Posté(e) Decembre 31, 20204 a comment_147195 Bonjour, j'ai modélisé une dalle pleine sur arche et j'ai ensuite placé un poteau dessus. Et lorsque j'exporte ma dalle vers le module arche dalle un avertissement apparaît me disant "charge ponctuelle non traité" Comment traiter cette charge s'il vous plaît. Merci.
Decembre 31, 20204 a comment_147196 Bonjour, tout d'abord pourquoi modéliser un poteau sur une dalle? elle n'est pas destinée à reprendre des charges acheminés par un poteau...
Janvier 1, 20214 a comment_147214 bonjour, en effet une dalle par définition est en general chargée uniformement réprtie ou partiellement,mais néanmoins si c'est le cas,il faut verifier le non poinçonnelent de la dalle,et de vérifier les armatures,vous pouvez le faire manuellement,par les lignes de rupture cordialement gérard demeusy
Bonjour, j'ai modélisé une dalle pleine sur arche et j'ai ensuite placé un poteau dessus.
Et lorsque j'exporte ma dalle vers le module arche dalle un avertissement apparaît me disant "charge ponctuelle non traité"
Comment traiter cette charge s'il vous plaît.
Merci.