Aller au contenu
Posté(e)
comment_147232

Bonjour les amis , 

j'aimerai savoir est ce que il y a des dimensions d'epaisseurs limité de la plaque d'assise ? c'est à dire jusqu'a quelle epaisseur (min ou max) il faut que je m'arrete ? 

ps: j'ai un paratonnerre de 5 m de hauteur appuiyer sur un socle en béton armé et des tiges d'ancrages! 

• Réponses 3
  • Vues 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour , Ça dépend du poteau ( épaisseur semelle), et si c'est un poteau encastré ou pas... également des soudures nécessaires,  ...mais il n'y a pas vraiment de limites. Cordialement 

recommended_posts

comment_147235

Bonjour ,

Ça dépend du poteau ( épaisseur semelle), et si c'est un poteau encastré ou pas... également des soudures nécessaires,  ...mais il n'y a pas vraiment de limites.

Cordialement 

• Auteur
comment_147238

Bonsoir, 

bon le poteu n'est pas grand il est de forme circulaire , la mat de rallongement du paratonnerre est posée sur un trépried , donc si b et h de la plaque d'assise sont disons , 14cm x 14cm son épaisseur ne sera pas grand n'est ce pas, ça ne dépassera pas les 8mm ? ou bien ça dépendra du socle et de la tige d'ancrage ? 

merci de me répondre 

cordialement 

• 2 semaines après...
comment_147446
Le 03/01/2021 à 22:19, As Shine a dit :

Bonsoir, 

bon le poteu n'est pas grand il est de forme circulaire , la mat de rallongement du paratonnerre est posée sur un trépried , donc si b et h de la plaque d'assise sont disons , 14cm x 14cm son épaisseur ne sera pas grand n'est ce pas, ça ne dépassera pas les 8mm ? ou bien ça dépendra du socle et de la tige d'ancrage ? 

merci de me répondre 

cordialement 

Bonjour

Il y a une relation entre l'epaisseur des éléments porteurs et celle des platines et aussi la section des tiges

A mon avis pour une telle hauteur tu aura besoin de tirants aussi 

Donc c'est quoi la section du tube

Et son épaisseur et combien de boulons tu va mettre

Un schéma explicatif sera mieux pour résumer.

Cdt