Aller au contenu
Posté(e)
comment_147243

Bonsoir mes amis,

J'ai un projet d'une structure en béton armé située au Sahara algérien (zone de sismicité négligeable), donc les règles du RPA 99 ne s'appliquent pas sur les ouvrages érigées dans ces zones, est ce que je néglige le calcul sismique et procéder au calcul de ferraillage des éléments structuraux (poteaux et poutres) seulement sous charges verticales ?

• Réponses 3
  • Vues 986
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• BOUKARRAS
    BOUKARRAS

Salemm, vs avez tjrs besoin d'aide, ou bien vs avez trouvé la solution. bon courage.   Salemm, vs avez tjrs besoin d'aide, ou bien vs avez trouvé la solution. bon courage

• Cherfi Chakib
    Cherfi Chakib

Si c'est en zone 0, selon le RPA la sismicité est négligeable oui 

• AITELHADJ Farid
    AITELHADJ Farid

Bonjour Dans les zones 0 sismicité il y a d'autres paramètres à voir Mais le RPA est claire Il y a tout il faut juste bien lire et voir  Si non un calcul BAEL suffit  Un seule

recommended_posts

comment_147284

Salemm, vs avez tjrs besoin d'aide, ou bien vs avez trouvé la solution. bon courage.

Le 4/1/2021 à 14:29, USTHB2013 a dit :

Bonsoir mes amis,

J'ai un projet d'une structure en béton armé située au Sahara algérien (zone de sismicité négligeable), donc les règles du RPA 99 ne s'appliquent pas sur les ouvrages érigées dans ces zones, est ce que je néglige le calcul sismique et procéder au calcul de ferraillage des éléments structuraux (poteaux et poutres) seulement sous charges verticales ?

Salemm, vs avez tjrs besoin d'aide, ou bien vs avez trouvé la solution. bon courage

comment_147358

Bonjour

Dans les zones 0 sismicité il y a d'autres paramètres à voir

Mais le RPA est claire

Il y a tout il faut juste bien lire et voir 

Si non un calcul BAEL suffit 

Un seule remarque à faire

Attention à l'usage de ton ouvrage 

Et sa classe

Bon courage