Jump to content
Posted
comment_147304

Bonjour les amis,

J'ai des semelles d'un bâtiment qui sont assis sur un remblais et déchets de construction d'une profondeur de 4m à 5m, est ce que le rattrapage de ces semelles "après l'étaiement du bâtiment et le dégagement du remblai " par un béton cyclopéen dans cette profondeur assurera la stabilité du bâtiment ?   

• Replies 7
  • Views 2.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• AITELHADJ Farid
    AITELHADJ Farid

Bonjour L'opération s'avère délicate Je te propose de faire ce qui suit: 1) faire des carottage de l'intérieur au tour des semelles sur une profondeur > 5m 2) mettre les  aciers

• Bonsoir  Ce que vous préconisez coût plus cher que de démolir et reconstruire  Mais avant de parler de travaux ou quoique ce soit. Il lui faut une autorisation et je ne pense pas qu'il l'aur

Featured Replies

comment_147310
Il y a 5 heures, BENAAMMOUCH a dit :

Bonjour les amis,

J'ai des semelles d'un bâtiment qui sont assis sur un remblais et déchets de construction d'une profondeur de 4m à 5m, est ce que le rattrapage de ces semelles "après l'étaiement du bâtiment et le dégagement du remblai " par un béton cyclopéen dans cette profondeur assurera la stabilité du bâtiment ?   

Bonsoir

NON !!!

Construire sur un terrain en remblais et déchets de construction est interdit par la réglementation !!! 

Cdlt

comment_147475

L'object c'est de mettre les fondations sur le bon sol tout simplement, avec des semelles on peut aller jusqu'a 3 m de profondeur d'apres le reglement, on peut rattraper cette profondeur avec du gros beton ou beton cyclopeen jusqu'a 1.2-1.5 m. si on depasse cette profondeur et qu'on est tjr pas au bon sol, il faut voir d'autres types de fondation

comment_147476
il y a 35 minutes, Hamza97 a dit :

L'object c'est de mettre les fondations sur le bon sol tout simplement, avec des semelles on peut aller jusqu'a 3 m de profondeur d'apres le reglement, on peut rattraper cette profondeur avec du gros beton ou beton cyclopeen jusqu'a 1.2-1.5 m. si on depasse cette profondeur et qu'on est tjr pas au bon sol, il faut voir d'autres types de fondation

Il s'agit d'une reprise en sous œuvre de tout le système de fondation d'un bâtiment construit sur une zone interdite par la réglementation dont le sol sur les 5m supérieur est constitué  par un remblai et déchets de construction.

Si vous êtes capable de contrer la réglementation et de reprendre les travaux en sous œuvre sur 5m de profondeur sans risque sur cette zone. Et bien vas y et bon courage tout simplement.

Edited by BELLAMINE

comment_147481
Le 10/01/2021 à 13:20, BENAAMMOUCH a dit :

Bonjour les amis,

Bonjour

L'opération s'avère délicate

Je te propose de faire ce qui suit:

1) faire des carottage de l'intérieur au tour des semelles sur une profondeur > 5m

2) mettre les  aciers de tes micros pieux

3) coulage des micros pieux

4) etaiement de tous le plancher 

5) dérapage du Béton des poteaux sur 1m 

6) coupure de la liaison entre les poteaux et semelles existante

7) traçage des nouvelles semelles et mettre des acier coffrage coulage des nouvelles semelles.

Nb: décoffrage min après 28j

Cdt

comment_147483
il y a une heure, AITELHADJ Farid a dit :

Bonjour

L'opération s'avère délicate

Je te propose de faire ce qui suit:

1) faire des carottage de l'intérieur au tour des semelles sur une profondeur > 5m

2) mettre les  aciers de tes micros pieux

3) coulage des micros pieux

4) etaiement de tous le plancher 

5) dérapage du Béton des poteaux sur 1m 

6) coupure de la liaison entre les poteaux et semelles existante

7) traçage des nouvelles semelles et mettre des acier coffrage coulage des nouvelles semelles.

Nb: décoffrage min après 28j

Cdt

Bonsoir 

Ce que vous préconisez coût plus cher que de démolir et reconstruire 

Mais avant de parler de travaux ou quoique ce soit. Il lui faut une autorisation et je ne pense pas qu'il l'aura parce que cette zone est strictement interdite par la loi pour tout genre de travaux de construction. Le bâtiment existant est construit sans autorisation !!!

S'il ose reprendre les travaux en sous oeuvre sans autorisation et en cas de pbs ===> la prison est juste à côté  !!!!!!!

Cdlt

Edited by BELLAMINE

comment_147486
On 1/10/2021 at 1:20 PM, BENAAMMOUCH said:

Bonjour les amis,

Bonjour;

Le bâtiment fait quelle hauteur?