- Replies 5
- Views 2.1k
- Created
- Last Reply
Top Posters In This Topic
-
IngénieurStructure 2 posts
-
AITELHADJ Farid 1 post
-
taha.94 1 post
-
Tony_Contest 1 post
Popular Days
Most Popular Posts
-
bonjour jai la même question malheureusement jai pas trouvé une réponse
-
Je suis sûr que quelqu'un pourra nous répondre, n'hésitez pas à créer un autre sujet, peut être qu'il aura plus de visibilité.
-
Bonjour les amis pour un R+10+2 sous sol je vous conseil de modéliser les 02 sous sol , la il ne s'agit pas d'un encastrement en pied du bâtiment plutôt c'est des niveaux entier puisque mêm
Bonsoir à tous,
J'ai une petite question concernant la modélisation des sous-sols sur Robot (ou autre logiciel).
Est-ce que les éléments du sous-sol doivent être pris en compte dans l'étude parasismique et doivent donc par conséquent être modélisés comme des étages courants avec un niveau d'encastrement qui se trouve au dernier niveau du sous-sol et non pas pas au niveau du rdc (0.00m) (exemple : si on a un r+10 avec 2 sous-sols on modélise 13 niveaux sur le logiciel) pour pouvoir extraire les données nécessaires pour les vérifications du rpa et pour le dimensionnement des poteaux, poutres et des voiles (du sous sol) ?
Ou bien on modélise la structure sans sous-sol et on ferraille les éléments du sous sols avec les valeurs des éléments des étages courants (en y ajoutant un voile périphérique) ?