Aller au contenu
Posté(e)
comment_147360

Bonjour,

SVP quelqu'un (e) pourrais t'il m'aider concernant le calcul et le ferraillage des poteaux en forme de v sur l'image suivante . C'est des poteaux inclines à sections variables. Pourriez vous me renseigner concernant la méthode de calcul , ci possible avec une note de calcul à l'appui.

c'est urgent pour moi.

Cordialement,

Gael

post-7057-1311640095523.jpg

• Réponses 2
  • Vues 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

comment_147506

Bonjour Gael,

De par leurs forme incliné, le poteaux devraient travailler en flexion composé. Il suffirait de décomposer l'effort tranchant en cette endroit en deux composantes (une parrallele au poteau et l'autre perpendiculaire) pour trouver les efforts intérieur et ensuite Dimensionner par rapport à la plus petite section.

Toutefois Attention à bien regarder la photo, on dirait qu'il y a un tirant entre les 2 poteaux, si bien que l'écartement relatif des 2poteaux est restreint. Je pense donc que les poteaux travaillent presque en compression centre (composantes parallèle au poteau)

Bonne continuation.

• 3 semaines après...