Jump to content
Posted
comment_147443

bonjour tlm;

je souhaiterais votre avis sur le mode de structure qui se presente comme suit:

1/structure mixte "plancher collaborant" en R+6 

2/Le portique est composé  d'un poteau HEB 360 qui recoit des corbeaux soudés dans chaque niveau dans les deux sens qui  recoivent des poutres principales et secondaires assemblés dans la maniere suivante

*** la semelle inferieur des poutres sont  assemblées a la semelle superieur du corbeau par des boulons type HR

*****l'ame et la semelle superieur des poutres principales et secondaire sont libre(pas de continuite de la matiere)

La question qui me préoccupe:

****est ce que le mode d'appuis de la poutre sur le corbeau est un appui simple??

***** le systeme est isostatique dans ce cas l?

type d'assemblage.jpg

• Replies 2
  • Views 979
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted Images

Featured Replies

• Expert
comment_147454
Il y a 19 heures, tahar hammadi a dit :

bonjour tlm;

je souhaiterais votre avis sur le mode de structure qui se presente comme suit:

1/structure mixte "plancher collaborant" en R+6 

2/Le portique est composé  d'un poteau HEB 360 qui recoit des corbeaux soudés dans chaque niveau dans les deux sens qui  recoivent des poutres principales et secondaires assemblés dans la maniere suivante

*** la semelle inferieur des poutres sont  assemblées a la semelle superieur du corbeau par des boulons type HR

*****l'ame et la semelle superieur des poutres principales et secondaire sont libre(pas de continuite de la matiere)

La question qui me préoccupe:

****est ce que le mode d'appuis de la poutre sur le corbeau est un appui simple??

***** le systeme est isostatique dans ce cas l?

type d'assemblage.jpg

Bonjour, 

Oui c'est bien  isostatique.

Cordialement 

• Author
comment_147491

merci de m'avoir repondu;

je souhaiterais que vous me donner votre avis sur le mode d'assemblage des poutres reposant sur le corbeau sachant que seul uniquement la semelle inferieur est assemblée a la semelle superieur du corbeau .

coyez vous pas que l'assemblage de  ces élements entre eux présente un mécanisme?

merci de me donner votre avis .