Posted January 16, 20214 yr comment_147478 bonjour, j'aimerais savoir les étapes à suivre pour créer un bureau d'études de BTP au Maroc. merci d'avance
January 16, 20214 yr comment_147480 Bonsoir, désolé d'intervenir sur votre poste. J'ai une question sur ce sujet : Je suis etudiant en master 1 Genie civil et j'arrete pas d'entendre qu'on peut pas creer notre propre bureau d'etude dans le futur avec un diplome de master genie civil. est ce vrai ?
January 26, 20214 yr comment_147650 La création d'un bureau d'études se fait comme la création d'une société sauf qu'ils demandent votre diplôme d'ingénieur d'état lors de l'inscription au registre de commerce. Vous pouvez le créer à partir d'un cabinet de comptabilité ou suivre les étapes vous-même. Je mets à votre disposition ce PDF qui cite les exigences pour la création d'un bureau d'études. Creation_bureau_d-etudes.pdf
May 17, 20213 yr comment_149589 Pour la création d'un BET , aucun diplôme n'est exigé par la loi , ouvrir un BET c'est comme la création d'une simple société , puisque ce domaine n'est encore organisé par l'état comme les autres domaines sous forme de conseil ( architecte , topographe ...). et le fichier partager par M. Mahdawi , concerne la procédure d'agrément des BET et pas la création . donc en principe vous pouvez créer une société comme BET mais vous êtes par agréer par l'état pour soumissionner aux marches publics . d'autre part vous pouvez réalisé des taches en relation avec le privé ( des plans de béton armé , fiches technique , parfois des bon de commande avec des communes si n'exigent par un telle agrément ....)
February 12, 20222 yr comment_154726 Le 17/05/2021 à 10:11, exact a dit : Pour la création d'un BET , aucun diplôme n'est exigé par la loi , ouvrir un BET c'est comme la création d'une simple société , puisque ce domaine n'est encore organisé par l'état comme les autres domaines sous forme de conseil ( architecte , topographe ...). et le fichier partager par M. Mahdawi , concerne la procédure d'agrément des BET et pas la création . donc en principe vous pouvez créer une société comme BET mais vous êtes par agréer par l'état pour soumissionner aux marches publics . d'autre part vous pouvez réalisé des taches en relation avec le privé ( des plans de béton armé , fiches technique , parfois des bon de commande avec des communes si n'exigent par un telle agrément ....) je vous remercie pour votre réponse, svp moi aussi je compte créer mon propre BET j'ai quelques question à vous poser : après la création BET chez un comptable comme une simple société. Comment trouver les projets? et quels sont les documents administratifs à faire quand on obtient un projet? En général j'ai besoin de savoir ce qu'on doit faire dés quand on commence un projet jusqu'à sa réception finale ?