Jump to content
Posted
comment_147572

Bonjour bonne et heureuse année à tous !

J'ai une extension d'un immeuble de bureau existant à réaliser , 

création d'une gaine ascenseur et d'un escalier  , nous ne sommes pas soumis au sismique (zone sisimicité faible-8) 

ile de la Réunion Vent région 5 

je peux coller l'extension au bâti existant ou il faudrait faire un joint de fractionnement? 

dans ce même bâtiment  j'auriai des portes à percer dans des murs porteurs  , < à 1.50m de large , puis je créer des linteaux en béton au lieu de profilé métallique?

merci beaucoup pour vos retour 

(ci joint la vue en plan de l'extension avec la porte a percer dans l'existant ) 

00.pdf

• Replies 5
  • Views 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Fred Techer-Poudroux
    Fred Techer-Poudroux

Salut je fais la demande à un de mes passagers , je n'en ai pas moi

Featured Replies

• Expert
comment_147575

Bonjour,

C'est généralement préférable de faire un JD. Mais si vous êtes contre un voile BA existant, il peut être intéressant de se liaisonner à lui afin de le faire participer au contreventement (Scellement chimique HILTI type HIT HY200A, HA8 e=25cm, trou Ø12mm, profondeur 150mm par exemple). Compte tenu de la petite taille de l'extension, ça peut être intéressant.

Oui pour les linteaux en béton en les calculant et en les liaisonnant avec l'existant correctement.

Attention à la fosse ascenseur à créer contre existant, vérifier profondeur d'assise du mur existant. S'il y a une semelle existante, prévoir un ascenseur sans fosse.

Pilote d'avion ?

Cordialement.

• Author
comment_147579
Il y a 3 heures, Tony_Contest a dit :

Bonjour,

C'est généralement préférable de faire un JD. Mais si vous êtes contre un voile BA existant, il peut être intéressant de se liaisonner à lui afin de le faire participer au contreventement (Scellement chimique HILTI type HIT HY200A, HA8 e=25cm, trou Ø12mm, profondeur 150mm par exemple). Compte tenu de la petite taille de l'extension, ça peut être intéressant.

Oui pour les linteaux en béton en les calculant et en les liaisonnant avec l'existant correctement.

Attention à la fosse ascenseur à créer contre existant, vérifier profondeur d'assise du mur existant. S'il y a une semelle existante, prévoir un ascenseur sans fosse.

Pilote d'avion ?

Cordialement.

Salut Tony merci beaucoup pour ton retour !! 

non pilote privé d'helicoptère :) 

• 3 weeks later...