Jump to content
Posted
comment_147587

Bonjours, 

Je suis entrain d'esquisser ma future maison, et j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir une trame de 8m par 4m, et combien sera la retomber de la poutre de 8m de porter? Sachant que la hauteur du rdc est de 3,5m

Ps: on est dans une zone seismiqueIMG_20210121_175232.thumb.jpg.daeab1422201be2b5594ffa3ba4f86ff.jpg

IMG_20210121_175154.jpg

• Replies 3
  • Views 1.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted Images

Featured Replies

comment_147593

Bonjour,

Tout d'abord pourrais-je avoir une idée de l'emplacement de cette poutre de 8 mètres dans votre plan? elle n'est pas trop apparente pour moi.

Ensuite expliquez-moi ce que vous voulez dire par 

Il y a 16 heures, Abachi asma a dit :

une trame de 8m par 4m

Sinon en ce qui concerne 

Il y a 16 heures, Abachi asma a dit :

la retomber de la poutre de 8m de porter

tu peux compter à priori 80 cm, sans prendre en compte les charges. Mis à part la grande retombée, tu auras affaire à une flèche importante.

comment_147668

Bonjour

En réalité si tu va opter pour une poutre de 8m, ce n'est pas uniquement la retombé de ces poutres que tu va traiter mais aussi la section des poteaux car cette derniere dépassera largement celle de la maçonnerie et avec la précence de la cage d'escalier, il est de préferable d'opter pour deux trames dans le sens longitudinal.