Posted January 26, 20214 yr comment_147652 Bonjour, Comment savoir si la charge appliquée est une charge uniformément répartie (comme suit ou continue avec des moments négatifs sur les appuis) Ou bien une charge de type triangulaire/trapézoïdale Je trouve que le BAEL n'est pas clair sur ce point, dans les deux cas ce sont des planchers dalles associées à des poutres principales et secondaires. Donc je voudrais savoir comment savoir quelle est le comportement de notre dalle ?
January 26, 20214 yr Expert comment_147654 Bonjour, La charge sur la dalle est répartie uniformément. Les réactions d'appuis sont triangulaires et trapézoïdales selon le schémas. Bon courage.
January 26, 20214 yr comment_147655 Bonjour Votre question n'est pas claire Le premier schéma est pour calculer les moments pour une dalle chargée uniformément Le second schéma est la méthode de répartition de cette charge sur les bords de la dalle pour calculer les poutres d'appuis Cdlt
January 27, 20214 yr comment_147660 Bonjour dans le message on constate deux schémas: le premier represente l'épure des moment sur un element isostatique (pas de moment négatifs) Le second c'est a réaprtition de la charge en fonction de rapport Lx/Lx (0.4).
Bonjour,
Comment savoir si la charge appliquée est une charge uniformément répartie (comme suit ou continue avec des moments négatifs sur les appuis)
Ou bien une charge de type triangulaire/trapézoïdale
Je trouve que le BAEL n'est pas clair sur ce point, dans les deux cas ce sont des planchers dalles associées à des poutres principales et secondaires.
Donc je voudrais savoir comment savoir quelle est le comportement de notre dalle ?