Posted January 27, 20214 yr comment_147675 Bonjour, j'ai modéléiser sur robobat un candélabre de 9m de hauteur rond conique j'ai du passer à la section 25-10/3mm pour que le déplacement en tete de poteau soit admissible, pourtant le logiciel me sort profil instable malgré que toutes les conditions sont vérifies. est ce qqn pourra m'aider stp candélabre 9m 25cm-10 de base.rar
January 27, 20214 yr Expert comment_147679 Il y a 3 heures, genieyas a dit : Bonjour, j'ai modéléiser sur robobat un candélabre de 9m de hauteur rond conique j'ai du passer à la section 25-10/3mm pour que le déplacement en tete de poteau soit admissible, pourtant le logiciel me sort profil instable malgré que toutes les conditions. Bonsoir, La section connique vous l'avez introduite vous-même ? Il faut s'assurer que le logiciel vérifie la stabilité de ce genre de section. (Je sais que la stabilité n'est pas vérifiée dans certains logiciels pour certains types de sections). Cordialement.
January 28, 20214 yr Expert comment_147686 Bonjour Genieyas, C'est lié à la limitation de l'élancement dans le paramétrage du dimensionnement des profils métalliques. Je te laisse voir si tu trouves judicieux ou non de conserver un élancement limite pour un profil encastré en pied qui ne supporte aucune (ou presque) charge verticale. Bon courage.