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comment_147689

Bonsoir,

le suivi d'un chantier de route est une mission permanente, quotidienne et continue.

le chantier peut s'articuler sur un certain nombre d'échelons d'exécution qui sont en gros :

les terrassements et la couche de forme

la couche de fondation

la ou les couches de base 

et enfin la couche de roulement.

de ce fait on a en réalité plusieurs chantiers à suivre et qui on besoin d'une intervention en amont, pendant et en aval .

les premières vérifications à faire sont l'implantation et la conformité du piquetage

pour les différentes couches on procède à la réception des matériaux après vérification de leur conformité avec le cahier de charges

contrôle  de la mise en oeuvre pour les couches non traitées.vérification de l'atelier de compactage , du malaxage et de la mise en forme. vérification de la teneur en eau de mise en oeuvre  ( OPM Proctor)-vérification de la densité obtenue ( densitomètre à membrane ou GAmmadensito)-vérification des épaisseurs.

pour les ouches traitées  vérification des dosages  de liants et son respect selon qu'il soit incorporé sur le chantier ou en centrale

pour les enrobes et le graves bitumes , réception des matériaux en usine, agréage de la formulation après essais en mlabo.

contrôle de la mise en oeuvre ( épaisseur, température compactage etc

contrôle  de la qualité de l'enrobé par carottage et extraction.

OuAllahou A3lam

A+

 

 

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