Posted January 31, 20214 yr comment_147730 Bonjour, Quelle est la différence dans les deux cas ?Souvent sur RSA on regarde Mxx par exemple et pourquoi pas Mx?
January 31, 20214 yr comment_147733 C'est lié au repère local. Mxx nous donne les armatures à mettre en place selon la direction x local.
January 31, 20214 yr Author comment_147734 Merci c'est bien ce que je pensais mais j'ai du mal à y voir plus clair avez-vous des exemples illustrations ? Egalement pourquoi certaines fois les unités sont des kN.m/m et non pas juste des kN ?Pourquoi préferer garder la première illustration
January 31, 20214 yr comment_147735 Bonsoir Mxx ou tout simplement Mx c'est la même chose à savoir : ** Mxx ou Mx : moment autour de l'axe des x ** Myy ou My : moment autour de l'axe des y ** Mzz ou Mz : moment autour de l'axe des z. Parfois on note Mz, Mxy c'est à dire en tournant l'axe des x vers l'axe des y ce qui revient à tourner autour de l'axe des z. ** KN.m/ml veut dire moment fléchissant pour une bande de 1ml. Attention, il s'agit bien d'une unité de moment et non d'une unité de force KN.m/ml est différent de KN !! Cdlt
January 31, 20214 yr Author comment_147736 il y a 14 minutes, BELLAMINE a dit : Bonsoir Mxx ou tout simplement Mx c'est la même chose à savoir : ** Mxx ou Mx : moment autour de l'axe des x ** Myy ou My : moment autour de l'axe des y ** Mzz ou Mz : moment autour de l'axe des z. Parfois on note Mz, Mxy c'est à dire en tournant l'axe des x vers l'axe des y ce qui revient à tourner autour de l'axe des z. ** KN.m/ml veut dire moment fléchissant pour une bande de 1ml. Attention, il s'agit bien d'une unité de moment et non d'une unité de force KN.m/ml est différent de KN !! Cdlt Merci ! Je comprends mais je pensais qu'il y avait une distinction entre Mxx et Mx d'où des notations différentes visiblement non. Par rapport aux unités je pensais aussi que kN.m/m correspondait à kN puisque par homogénéité le m numérateur et dénominateur était supprimé...
Bonjour,
Quelle est la différence dans les deux cas ?Souvent sur RSA on regarde Mxx par exemple et pourquoi pas Mx?