Jump to content
  • Replies 6
  • Views 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonjour ingénieur Abassi. Le plus simple serait de prolonger l'armature de l'appui sur la travé et de prolonger aussi l'armature inférieur de la travé adjacente sur la dite travé. Cela sera plus

• bonjour, dans ta poutre ou la travée  centrale  est relativement petite il y a des moment sur les deux appuis intermédiaires. es moments ( négatifs) sont certainement supérieurs en valeurs que ce

• Bonjour  Mais attention aux réactions d'appuis négatives qui se traduisent par un soulèvement. Il faut vérifier l'aptitude de votre structure au soulèvement des appuis !!! Cdlt  

Featured Replies

• Author
comment_147779
Il y a 4 heures, franckfm a dit :

Bonjour ingénieur Abassi.

Le plus simple serait de prolonger l'armature de l'appui sur la travé et de prolonger aussi l'armature inférieur de la travé adjacente sur la dite travé. Cela sera plus simple pour les férailleurs.

Bonne continuation

Merci , 

donc en ce qui concerne cette travée à moment négatif , je calcule pas la section d'acier et je  la dimensionne pas avec la valeur du moment négatif trouvé , je fixe seulement la section de cette travée (et c'est préférable de garder l'inertie constante  vue qu'il s'agit d' une poutre continue alors je garde une hauteur fixe tout au long des  trois travées ) et je calcule pas la section d'acier dans la travée ou le moment est négatif , c'est bien ça ? 

Il y a 4 heures, franckfm a dit :

Bonjour ingénieur Abassi.

Le plus simple serait de prolonger l'armature de l'appui sur la travé et de prolonger aussi l'armature inférieur de la travé adjacente sur la dite travé. Cela sera plus simple pour les férailleurs.

Bonne continuation

Bonjour Franckfm 

et merci énormément 

comment_147780

bonjour,

dans ta poutre ou la travée  centrale  est relativement petite il y a des moment sur les deux appuis intermédiaires. es moments ( négatifs) sont certainement supérieurs en valeurs que ceux de la travée (  négatifs aussi).

don pour le ferraillage on calcule la section d’acier nécessaire pour reprendre le moment sur appuis et on adopte sur toute la travée ( ferraillage supérieur) la section donnée par le plus grand moment sur appui.

OuAllahou A3lam

A+