- Replies 4
- Views 3.1k
- Created
- Last Reply
Top Posters In This Topic
-
MAKER 2 posts
-
abdeslam-brahim 1 post
-
Mohamed Ben Ahmed 1 post
Popular Days
Most Popular Posts
-
C'est une excentricité accidentelle. Pour les poteaux très élancés , habituellement on en tient compte. Dans ce cas, il est possible de reprendre le calcul avec le moment M = N * 3.75cm et v
-
Bonjour concernnat la reglementation; la tolérance dimentionnelle admissible pour un poteau d'un batiment d'un ou plusieur étages est la plus grandes des deux ecarts: h/300 ou 15mm dans
Bonjour,
Lors de la construction d'un bâtiment carré de 36 m² (6 m * 6 m) en un seul étage de hauteur 3,5 mètres, il s'est avéré qu'un poteau présente un défaut de verticalité (faux aplomb) de 1,25%, c'est-à-dire que l'écart entre la tête du poteau et sa base est de 3,75 cm.
Le poteau en question à une section de 15 cm*20 cm et est en béton armé à 4 HA10 et des cadres HA6 espacés de 15 à 20 cm.
Le petit bâtiment sera couvert par une dalle pleine en béton armé d'épaisseur 10 cm supportée par 9 poteaux.
Est-ce que cela présente un danger sur la stabilité de la structure ?