Jump to content
  • Replies 4
  • Views 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted Images

Featured Replies

• Author
comment_147830
3 minutes ago, piste4 said:

Bonjour

Pourquoi voulez-vous modifier ces cotes?

Bonjour.

En réalité je veux plutôt déterminer les cotes des trottoirs droite et gauche car lors des études, on avait pas prévu des trottoirs et je viens d'insérer ces trottoirs là.

Donc je voulais savoir s'il y a une méthode sur AutoCAD qui permet d'avoir le Z au point de coordonnées (-4 coté gauche et 5 coté droite)

comment_147832

OK

Si dans les profils en travers type vous introduisez les bordures sous forme d'un décrochement vertical, après calcul des profils vous obtiendrez au dessin les 2 cotes.

Pour ce qui est d'Autocad, il s'agit d'un dessin en 2 dimensions donc il n'y a pas de Z. Rectifier manuellement les cotes sur l’ensemble des profils dessinés sera de toute façon long et fastidieux.

• Author
comment_147834
1 hour ago, piste4 said:

OK

Si dans les profils en travers type vous introduisez les bordures sous forme d'un décrochement vertical, après calcul des profils vous obtiendrez au dessin les 2 cotes.

Pour ce qui est d'Autocad, il s'agit d'un dessin en 2 dimensions donc il n'y a pas de Z. Rectifier manuellement les cotes sur l’ensemble des profils dessinés sera de toute façon long et fastidieux.

Merci pour votre retour