Aller au contenu
Posté(e)
comment_147968

Bonjour

Je suis entrain de lire le calcule des plancher et je suis bloquer devant une phrase qui dit que dans  le cas dune dalle qui reose sur un appui monolithique on doit prendre en compte le moment

Ca veut dire quoi appui monolithique 

Merci davance pour votre aide

• Réponses 3
  • Vues 981
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• Bonsoir à toutes et à tous, Mr Bellamine permetrez-moi de m'inscrire en faux à votre hypothèses. Monolithique veux principalement dire d'un même bloc. De ce fait une poutre peux être un appu

recommended_posts

comment_147969

Bonjour 

Monolithique veut dire un seul élément d'appui. Une dalle peut reposer sur ses bords sur plusieurs appuis séparés (tablier dalle d'un pont par exemple). Dans ce cas il ne s'agit pas d'un appui monolithique car il y a plusieurs appuis.

La dalle plancher d'un bâtiment repose d'une façon continue sur toute la longueur des poutres à ses limites. Il s'agit donc d'un seul appui continu donc monolithique.

Cdlt

comment_147972

Bonsoir à toutes et à tous,

Mr Bellamine permetrez-moi de m'inscrire en faux à votre hypothèses. Monolithique veux principalement dire d'un même bloc.

De ce fait une poutre peux être un appui monolithique d'une da lle si ils ont été coulé sans reprise de bétonnage ( voilà ce qui crée un moment d'encadrement partiel, d'environ 15 pourcent du moment isostatique)