Aller au contenu

Bonjour, je cherche à savoir comment a été réaliser un porte à faux de 50 cm n'est pas au même niveau de la dalle et sons contre poids

• Réponses 4
  • Vues 852
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

• Auteur
comment_147994
Il y a 12 heures, FRIDJALI a dit :

bonsoir,

le schéma joint n'est pas clair. ou e trouve le porte à faux et de quelle dalle s'agit-il?

A+

bonjour, 

j'ai une solution, prière de donner votre avis et comment je façonne le ferraillage

merci infiniment .

coffrage.pdf

comment_148001

bonsoir,

a mon avis le porte à faux fait partie intégrante de e que vous appelez "poutre allège".

pour le calcul e porte à faux est donc considéré comme encastré dans la partie verticale de la poutre.

le souci c'est qu'avec cette configuration il y aura de la torsion dans la poutre et au niveau de la jonction de cette poutre avec les éléments verticaux.

cependant, vu la faible portée et le fait que la cconsole ne supporte presque rien on pourra négliger cette torsion.

ou Allhou A3lam

A+