Posté(e) Février 19, 20214 a comment_147989 bonjour, je dois réaliser des contrefort sur un mur d'une maison qui a beaucoup de fruit et qui continue d'en prendre. Savez vous comment dimensionner ceux-ci? j'ai trouvé en cherchant un peu sur le net pour un sommet de 20/30 cm, un rapport de h/3 pour la base, est-ce cohérent? merci à tous pour vos réponses jérémy
Février 20, 20214 a comment_147997 Bonjour Ton message n'est claire À mon avis c'est un mur poids donc il faut faire tenir ce mur pour ne pas basculer et ne pas s'enfoncer Le min et max ne veulent rien dire dans ce cas Il y a des coefficients de sécurité qui paramètrent ton ouvrage. Cdt
Février 20, 20214 a comment_147998 Bonjour Quelle est la description de l'existant d'abord : dimensions, la nature des matériaux du mur, sol et remblai... A vous lire... Bonjour Quelle est la description de l'existant d'abord : dimensions, la nature des matériaux du mur, sol et remblai... A vous lire...
Février 20, 20214 a comment_147999 Dans votre cas il y a lieu de réaliser une structure additionnelle en béton par raidisseurs et chaînages.
bonjour, je dois réaliser des contrefort sur un mur d'une maison qui a beaucoup de fruit et qui continue d'en prendre.
Savez vous comment dimensionner ceux-ci?
j'ai trouvé en cherchant un peu sur le net pour un sommet de 20/30 cm, un rapport de h/3 pour la base, est-ce cohérent?
merci à tous pour vos réponses
jérémy