Posted February 24, 20213 yr comment_148053 Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de prévoir et de quantifier les fissures dues à la ségrégation du béton?
February 24, 20213 yr comment_148054 Bonjour, pourriez-vous expliquer davantage votre question? à ma connaissance les fissures et la ségrégation sont deux pathologies du béton qui, explicitement sont distincts et n'ont pas de relation cause-effet. Je présume que vous savez la différence entre les deux. Bien à vous.
February 24, 20213 yr Author comment_148056 je veux en savoir plus sur la différence entre la ségrégation et les fissures
February 24, 20213 yr comment_148062 Bonsoir, Pour faire simple la ségrégation est un phénomène qui impacte sur l'homogénéité du béton c.a.d quand il y a ségrégation c'est comment si les constituants du béton se regrouper entre eux selon leur densité (les plus lourds au fond et les plus léger au dessus). Juste pour rire c'est comme si les constituants devenaient raciste. Lol
March 16, 20213 yr comment_148351 Autre réponse: la fissuration est un phénomène normal du béton armé. La ségrégation est un phénomène anormal et témoigne d'une mauvaise mise en oeuvre du béton.
Bonjour,
j'aimerai savoir s'il est possible de prévoir et de quantifier les fissures dues à la ségrégation du béton?