Aller au contenu
Posté(e)
comment_148215

Bonjour,

Je suis en train d'étudier la structure d'une dalle en pyramide de dimensions 8m40 par 8m10.
J'ai mis des poutres sur le contour de dimensions 27x60 cm et une de dimensions 31x60 cm.
et un panneau de 30 cm de ferraillage T14/20 pour la nappe inférieure et T12/20 pour la nappe supérieure.
Est ce que ça peut tenir comme une dalle en pyramide (4 pentes comme montré ci-dessous)Capture.JPG.03001041f4595deab0382c7a28be7ea2.JPG

Merci d'avance,

• Réponses 1
  • Vues 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Images postées

recommended_posts

comment_148245

Bonsoir Ghassenn,

Pour ma part je suis assez optimiste étant donné que:

1. Ta dalle pyramidales porte principalement son poids propre( éventuellement le revêtement et une charge d'entretiens, minimale bien sûr)

2. La dalle travaille en flexion composé, c.a.d que seule une portion de la charge génère la flexion (l'autre portion générant une compression facilement pris en charge par le Béton)

3. De part la forme, il ne s'agit plus d'une dalle de 8m, mais de 4 dalles de 4m se soutenant mutuellement. 

Bonne continuation.