Aller au contenu
Posté(e)
comment_148221

bonsoir à tous, 

j'ai une question à propos des voiles, est ce que je dois respecter la continuité des voiles du sous-sols  à l' Némée étage, ou ils peuvent être discontinue?

• Réponses 19
  • Vues 5.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Cherfi Chakib
    Cherfi Chakib

Il faut prolonger tous les voiles de contreventement vers les fondations, les voiles périphériques retiennent les remblais et ne sont donc pas prolongés en superstructure

• FRIDJALI
    FRIDJALI

bonjour, tout dépendra du rôle que doit jouer le voile. si c'est un voile périphérique destiné à retenir iniquement les terres du sous sol et à liaisonner les fondations, il peut être arrête

• FRIDJALI
    FRIDJALI

bonjour, le plan de fondations comme les autres "plans"est une coupe horizontale.donc y est représenté ce qui est vu et ce qui est coupé. Ce qui est vu c'est le radier lui même et éventuelle

Images postées

recommended_posts

comment_148318
Il y a 14 heures, FRIDJALI a dit :

bonsoir,

le voile périphérique fait-il le tour du bâtiment ou est-il uniquement sur les pignons.

dans quelle zone sismique se trouve l'ouvrage?

A+

ب

Il y a 14 heures, FRIDJALI a dit :

bonsoir,

le voile périphérique fait-il le tour du bâtiment ou est-il uniquement sur les pignons.

dans quelle zone sismique se trouve l'ouvrage?

A+

le tour batiment oui .a jijel

comment_148324

bonjour,longtemps le CTC a refusé de donner son accord pour le système tunnel au delà du 2ième étage.je ne sais pas ce qu'il en est aujourd’hui.

est ce  que l'ouvrage en question a été approuvé par CTC. en  tout état de cause il y a bien une liaison entre l’infrastructure et a superstructure. par quel moyen elle est faite.

la présence de ces ouvertures en infra est très nocive pour le stabilité horizontale surtout à Jijel qui est une zone de forte sismicité.

OuAllahou A3lam

A+

pendant 

A+

comment_148327
Le 12/03/2021 à 18:54, mourad18 a dit :

bonjour. le voile est arrete a 50cm du plancher 0"00.continue oui sur toute la trame.

a 50 cm au dessous plancher 

Sur les cote est ce qui il est encastre ou libre avec les autre voile 

comment_148331
Il y a 11 heures, Hamzamhl a dit :

Sur les cote est ce qui il est encastre ou libre avec les autre voile 

Encastre oui

Il y a 15 heures, FRIDJALI a dit :

bonjour,longtemps le CTC a refusé de donner son accord pour le système tunnel au delà du 2ième étage.je ne sais pas ce qu'il en est aujourd’hui.

est ce  que l'ouvrage en question a été approuvé par CTC. en  tout état de cause il y a bien une liaison entre l’infrastructure et a superstructure. par quel moyen elle est faite.

la présence de ces ouvertures en infra est très nocive pour le stabilité horizontale surtout à Jijel qui est une zone de forte sismicité.

OuAllahou A3lam

A+

pendant 

A+

la laison est assure par des voile oui .cette structure est en voile  

comment_148343
Le 14/03/2021 à 11:47, FRIDJALI a dit :

bonjour,

si des voiles existent ils devrait être reliés aux fondations sans aucune interruption.les voiles doivent être disposés dans les deux sens.

A+

• 3 semaines après...
comment_148641
Le 13/03/2021 à 17:51, FRIDJALI a dit :

OuAllahou A3lam

A+

pendant 

A+

Monsieur,je m'adresse vers vous aujourd'hui  pour  un avis technique ,comme on ne peux pas couler simultanément dalle et voile (coffrage tunnel) j'ai opté pour le bettonage des verticaux et après décoffrage je coffrage le plancher dalle de 15cm. Mais le bet refuse cette solution pour motif que le tunnel doit être coule a la fois. Que pense tu svp.

comment_148648
Il y a 11 heures, FRIDJALI a dit :

bonsoir,

qu'est ce qui s'oppose au coulage simultané? pour quelle raison vous ne pouvez pas couler et les banches et la table en même temps?

A+

Impossible de decoffrer .ça demande une sur largeur pour sortire les branches.