- Replies 11
- Views 3k
- Created
- Last Reply
Top Posters In This Topic
-
azertt 6 posts
-
Cherfi Chakib 3 posts
-
philkakou 1 post
-
franckfm 1 post
Most Popular Posts
-
Bonjour azzert, Bon j'ai du mal à comprendre ta question mais bon je vais tenter d'y répondre. 1. Il est important de différencier le déplacement (mouvement de la totalité de la structure) e
-
Un objet soumis à des actions extérieures interagit avec elles. Ces actions développent à l'intérieur du solide des sollicitations appelées efforts internes comme l'effort tranchant (cisaillement), l'
-
Poutre bi articulée = poutre bi appuyée Normalement lorsqu'il s'agit d'un encastrement parfait il n'y a ni déplacement ni rotation de l'appui, mais en réalité les éléments sont partiellement en
Bonsoir,
J'ai du mal à comprendre certaines notions s'il est possible de m'expliquer très correctement une bonne fois pour toute :
Lorsqu'on applique un effort sur une poutre sur 2 appuis ; les 2 appuis comme donnent certains formulaires sont forcément rotule et appui simple ? Comment calculer les efforts en bi articulés ?
Egalement, lorsque l'on dimensionne un élément en fonction de la descente de charge il y a une charge donc un moment mais cela signifie quoi ? La poutre soumise à une charge va être forcée de tourner autour d'un axe à cause de cet effort et par là on a les réactions d'appuis qui viennent s'opposer à la rotation notamment de ce moment provoqué par un effort extérieur sur la poutre ?
PS: Les efforts internes N,V,M sont assez flous... Ce sont des "mouvements" développés par la poutre lorsqu'une charge vient s'appliquer ?
S'il y a un effort tranchant alors la poutre en interne tend à être "tranchée" et ainsi les appuis viennent contrer par réactions d'appuis ces efforts internes ?