Posted March 10, 20213 yr comment_148281 bonjour, est ce que RSA prend en compte dans le dimensionnement des fondation le poids des terres l'amorce poteau et voile.existe il un logiciel qui le fait.
March 14, 20213 yr Author comment_148337 donc peut en conclure que le dimensionnement des fondations sur RSA est erroné.
March 14, 20213 yr comment_148338 Non pas du tout, je vous invite à regarder cette vidéo pour plus d'informations
March 19, 20213 yr Author comment_148393 Dans la vidéo RSA et l’ingénieur qui dimensionne les fondations ne prend pas en compte les poids des amorce , poids des terre donc le calcul est erroné puisqu'au stade des vérifications le poids additif est négligé ainsi que celui du poids propre de la semelle.On conclusion les feuilles excel sont a employé pour dimensionné et vérifié les fondation.
bonjour,
est ce que RSA prend en compte dans le dimensionnement des fondation le poids des terres l'amorce poteau et voile.existe il un logiciel qui le fait.