- Réponses 21
- Vues 4.8k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
Jours populaires
Messages populaires
-
@BELLAMINEC'est une belle idée. C'est vrai que le dimensionnement des fondations superficielles est complexe. Il y a de nombreuses méthodes de reconnaissance de sol et autant de méthode de calculs.
-
Effectivement, pybar est un bon logiciel. Je pense qu'il est plutôt adapté au milieu éducatif. Il lui manque quelques fonctionnalités pour une utilisation dans le milieu professionnel comme modéliser
Bonjour à tous,
J'ai un projet personnel qui me tient à cœur depuis une dizaine d'années, celui de travailler sur un projet open source associé au génie civil.
Vous avez des besoins ? Vous râlez tous les jours sur vos feuilles Excel et leurs macros ? Ce post est fait pour vous
En 2012, j'avais réussi à développer les bases d'un logiciel de modélisation aux éléments finis. Si vous voulez, vous pouvez voir une démonstration "Home made" sur Youtube. Pardonnez les pixels
Malheureusement, j'avais dû abandonner car c'était un projet d'une trop grande ampleur. De plus, je m'étais un peu trop isolé pour le faire ce qui avait fini par nuire à ma motivation.
L'objectif serait de savoir si vous avez besoin d'outils ou de logiciels informatiques appliqués dans le génie civil. Ma spécialité est la structure mais si vous donnez suffisamment de détails, je peux concevoir n'importe quoi (on va dire ça pour ne brider la créativité de personne).
Le monde du génie civil s'est beaucoup digitalisé depuis le passage au BIM. Malgré cela, je trouve qu'il existe peu d'initiatives dans le génie civil autour du milieu open source.
Donc si vous avez des idées, partagez les
Le projet doit avoir les caractéristiques suivantes :
- être en lien avec votre travail dans le génie civil,
- être opensource,
- être d'une taille modeste. Je ne ferai pas un concurrent à Arche ou SCIA. Mais des utilitaires plus spécialisés comme ceux du CTICM/ArcelorMittal sont envisageables.
- vous avez un peu de temps à consacrer pour me dire vos besoins et suivre l'avancement du développement,
- il sera développé gratuitement sur mon temps libre. Oui, le développement de logiciels et le génie civil sont ma passion. Par contre, je ne vous promets pas un développement sous 3 mois
A vos claviers maintenant