Aller au contenu
Posté(e)
comment_148427

Bonjour, j'ai besoin de faire un mur de soutènement de 15 mètres de hauteur sur 30 mètre de long avec une route qui passe au dessus, le moins coûteux possible le béton armé est à exclure.

  • Réponses 4
  • Vues 974
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_148428

Le sujet est vague et vaste. 15 mètres de haut en soutènement, c'est juste colossal, c'est de l'ouvrage d'art le projet. Quel est le type de sol de la falaise de 15 m ? de la roche ?

  • Auteur
comment_148429

Ce n'est pas une falaise il s'agit d'un déblaiement de 15m de haut sur un terrain de 86% de pente pour l'implantation d'une maison. Le sol est de mauvaise qualitée c'est un sol adapté à l'agriculture il est donc assez mou.

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…