Aller au contenu
  • Réponses 12
  • Vues 4.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• KARIMTCA
    KARIMTCA

Bonjour , Effectivement l'armature principale est l'inférieure,  mais pour la fissuration je préfère ajouter une armature supérieure qui doit être aussi ancrée , du coup on revient  à la solution

• breton2250
    breton2250

Bonjour, J'ai déposé dans la rubrique "revues et articles" un fichier concernant les connections par boucles. La version complète en anglais est disponible sur internet.  

Images postées

recommended_posts

• Membre Leader
comment_148757

Bonjour,

Tout ça est absolument arbitraire car personne ne justifie rien. Sauf à prouver le contraire, les cadres ne permettent pas d'assurer la continuité du ferraillage dans un noeud de liaison aussi petit. Peut être connaissez vous des méthodes de justification pour appuyer votre sentiment "La solution avec cadre est la meilleure".

C'est un escalier en béton, pas un pont de corde. Si l'effort normal devient considérable, c'est que les noeuds d'encastrement ont laché... il vaut mieux éviter non ?

Bon courage.

Modifié par Tony_Contest

• Expert
comment_148775

Bonjour,

J'ai déposé dans la rubrique "revues et articles" un fichier concernant les connections par boucles.

La version complète en anglais est disponible sur internet.