Aller au contenu
Posté(e)
comment_148512

Bonjour tous le monde

je viens de faire l'étude d'une bache a eau enterre a 2m ,13.75m de longueur et 6.3m de largeur ,les voiles sont de 25cm ,le radier est de 40cm et une couverture de 20cm.

Quand j'ai fait l'analyse modale je trouve des grande fréquence qui dépasse la fréquence de coupure (33Hz),j'arrive pas a trouver la cause.

Merci de m'aider

frequance.PNG

• Réponses 1
  • Vues 1.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Images postées

recommended_posts

• Membre Leader
comment_148533

Bonjour,

Des voiles de 25cm d'épais, pour une hauteur de 2m, c'est bien ça ?

1. Quelles conditions d'appuis avez vous entré ?

2. La masse de l'eau est elle pris en compte dans le calcul, si oui, comment est elle modélisée (calcul des réservoirs en zone sismique)

Si les voiles ont effectivement une hauteur de 2m pour 25cm d'épais que le sol est très rigide (appuis ne tenant pas compte du tassement) et que vous n'avez pas pris en compte la masse de l'eau, c'est normal d'avoir une fréquence élevée.

A voir les masses mobilisées, vous avez surement également mis le radier dans le calcul, sauf que si vous avez bloqué ses déplacements il n'est pas mobilisable dans la masse modale.

Cordialement.