Aller au contenu
Posté(e)
comment_148535

Bonjour à tous 

J'ai un souci concernant l'affichage de la flèche de la dalle sur robot en fait pour la nappe sup il affiche des bonnes resultats alors que pour X+ et Y+ ils affiche de grosses chiffres je ne sais pas ça est du à quoi je trouve que c'est bizarre pour la nappe INF il affiche correctement et même pour l'ouverture des fissures .sachant que j'ai bien regardé mes unités ..

2 eme question

J'ai calculé le même panneau sur arche il me donne du ferraillage de l'ordre de 750 Kg en nappe sup et inf (ts 5OC et au milieu 35C en nappe inf et des HA8 en nappe sup alors que sur robot mon ferraillage est presque le double avec des ST65C en bas et en haut.....merci par avance

Doc1.docx

• Réponses 3
  • Vues 963
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

• Membre Leader
comment_148538

Bonsoir,

Qu’est ce que vous en pensez, vous avez fait un petit calcul "à la main" pour vérifier tout ça ? Avec ou sans continuité pour les planchers.

Il me semble que vous êtes dans un cas où un calcul à la main est beaucoup plus rapide qu'un calcul élément fini.

Avez vous les bons paramètres de ferraillage, avez vous lancé le calcul du ferraillage ?

Bon courage.

• Auteur
comment_148550

Bonjour Tony 

merci pour votre réponse en fait j'essaye de calculer un petit panneau pour afficher la flèche et l'ouverture de fissure alors que je ne comprends toujours pas pourquoi robot m'affiche de grosses chiffres. C'est un travail que je fait pour comparer entre les résultats de 2 logiciels pour le ferraillage de la dalle juste je veux savoir est ce que les 2logiciels donnent le même résultats du coup j'ai utilise un petit panneau pour ne pas perdre de temps

• Membre Leader
comment_148551

Dans votre exemple, la couler de la cartographie est uniforme et vaut "0". Le calcul du ferraillage théorique n'est pas fait. Pour afficher des déformées dans la partie ferraillage théorique, vous devez avoir calculé le ferraillage des éléments.

Voir aide : https://help.autodesk.com/view/RSAPRO/2019/FRA/?guid=GUID-F1F2DAC9-CB75-4EF3-9E36-16365BAC9E41

Bon courage