Aller au contenu
Posté(e)
comment_148537

Bonjour ! 

J'ai des semelles isolées qui sont placées à 1,8 m du terrain naturel donc à 2,3m du niveau zéros. Où placer mes longrines ? Elles doivent être enfouies dans les sols où elle doivent rester superficielle servent du coffrage au dallage du rez de chaussée ?

  • Réponses 5
  • Vues 1.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

  • FRIDJALI
    FRIDJALI

    bonsoir, étant donné la profondeur d'ancrage , tu devras avoir des double longrines - un premier lit de longrines (tirants ) huste au dessus des semelles et un deuxième lit (longrines) de telle s

  • BELLAMINE
    BELLAMINE

    Bonsoir  Une longrine est tjrs ancrée dans les semelles isolées. C'est une poutre de redressement contre les tassements différentiels. Dans le cas où cette poutre est ancrée dans les fûts de

  • Civil Engineer007
    Civil Engineer007

    bonjour,   je dirai que les longrines sont mis en place au niveau du dallage (Niv +/-0.00) puis tes semelles à -1.20 m et le ratrappage entre fond de fouille et semelle en gros béton  

recommended_posts

comment_148540

bonsoir,

étant donné la profondeur d'ancrage , tu devras avoir des double longrines - un premier lit de longrines (tirants ) huste au dessus des semelles et un deuxième lit (longrines) de telle sorte que le niveau supérieur de ces dernières corresponde au niveau 0.00 de ton ouvrage.

A+

comment_148541

Bonsoir 

Une longrine est tjrs ancrée dans les semelles isolées. C'est une poutre de redressement contre les tassements différentiels.

Dans le cas où cette poutre est ancrée dans les fûts des poteaux, on l'appelle un chaînage de liaison.

Dans votre cas vous aurez les deux à prévoir c'est à dire : une longrine + un chaînage de liaison. Ce dernier sera relié au dallage.

Cdlt 

Modifié par BELLAMINE

  • Membre Leader
comment_148544

Bonjour,

Quel est le niveau du fond de fouille ? Quel est le niveau de l'arase supérieure du massif ?

Avez vous une petite coupe de principe que l'on comprenne bien, je ne serai pas aussi catégorique que mes prédécesseurs.

J'ai un peu de mal à croire qu'un dallage est réalisable au niveau 0.00 avec des massifs qui eux, descendent à -2.30m du fini...

  • Auteur
comment_148569

Permettez. Je ne sais envoyé le croquis. La page a un seuil de Kb qui ne permet pas à l'image d'être envoyé.

Le niveau TN (terrain naturel) est à -50 cm du niveau fini du dallage.

En partant du TN jusqu'à la surface basse des semelles, la fouille est de 180cm. Ce qui fait 230 par rapports au niveau zéro.

 

 

Les longrines en fond de fouille seront dimensionnées comme de tirant étant donné sa position, les charges du sol vont s'annuler? 

  • 2 semaines après...
comment_148736

bonjour,

 

je dirai que les longrines sont mis en place au niveau du dallage (Niv +/-0.00) puis tes semelles à -1.20 m et le ratrappage entre fond de fouille et semelle en gros béton

 

sauf si le laboratoire exige des longrines au niveau des semelles également

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…