- Replies 7
- Views 4.4k
- Created
- Last Reply
Top Posters In This Topic
-
AITELHADJ Farid 3 posts
-
Ingénieur Abassi 3 posts
-
FRIDJALI 1 post
Popular Days
Most Popular Posts
-
bonjour, les murs double cloisons sont en général des murs extérieurs et sont supportés par ds poutres.ils impliquent à ces poutres une charge linéique et non surfacique. pour l'évaluation de la
-
Bonjour en ajout à ce qu'a dit notre ami FRIDJALI il faut prendre le poids d'un mur fini (y compris enduits , mortier, revêtements... ) Attention aussi à penser à répartir la charge d
-
on a 15+11+4 = 30cm brut + 2.5x2 = 35cm fini poids brique 8 = a kg, sa hauteur h1 , poids brique 12 = b kg ,sa hauteur h2 hauteur du mur H, soit P1= Poids BRUT du mur = (2x a x n1 + 2x
salut mes collègues
- comment je peux calculer le poids surfacique d'un mur de maçonnerie de 35 cm composé de brique de 12 trous rouge creux posé à chant ( l=15 cm ) + brique 8 trous posé à chant également ( l=11 cm ) + lame d'air de 4 cm , comment faire pour savoir le poids surfacique exact d'un tel mur hétérogène afin d'introduire son charge dans arche ou autre logiciel de calcul ? comment je dois procéder exactement !!!!
si quelqu'un d'entre vous possède un fichier Excel à ce propos ou bien une note de calcul n'hésitez pas à me les communiquer
merci d'avance